Affiliation au CSRHQ-RSM et cotisation

Le Regroupement des Retraités d’Hydro-Québec (RARHQ) subventionne annuellement tous les Clubs Sociaux de retraités d'Hydro-Québec, incluant le Club de Retraités d'Hydro-Québec - Rive-Sud de Montréal (CSRHQ-RSM) qui appartient au territoire "Richelieu". Cette subvention permet de réduire substantiellement le coût des activités pour les membres des Clubs.

Seuls les retraités qui sont membres de l'APRHQ sont comptabilités dans le montant global accordé par le RARHQ, donc seuls les membres de APRHQ peuvent bénéficier de cette subvention versée directement aux territoires, selon l'affiliation territoriale principale des membres. Les retraités HQ peuvent devenir membre de l'APRHQ en remplissant ce formulaire et en le faisant parvenir au registraire du CSRHQ-RSM donc les informations de contact sont au bas de la page "Devenir membre".

Cette subvention est ensuite répartie au prorata du nombre de membres dans les Club du territoire. Or, si un membre du CSRHQ-RSM n'est pas officiellement affilié au territoire Richelieu auquel appartient le CSRHQ-RSM, ce dernier ne perçoit pas la subvention pour ce membre mais elle est plutôt redirigée vers un autre territoire ou une autre région.

C'est pourquoi, à l'instar des autres Clubs Sociaux de retraités d'Hydro-Québec, le Conseil d'Administration (C.A.) a décidé que, concernant pour les membres n'ayant pas le CSRHQ-RSM comme affiliation principale:

  • d'exiger d'eux un montant de cotisation de 20$ à partir de la saison 2022-2023 qui débute le 1 juin 2022;
  • de les soustraire à tout congé de cotisation que pourrait accorder le C.A.

Comment connaître notre affiliation?

Beaucoup de membres ne connaissent pas leur affiliation principale telle que mentionnée au moment de leur prise de retraite, où ils ont déménagé dans un autre territoire ou région et leur subvention n'a pas suivi. Pour connaitre sa présente affiliation telle que connue par le CSRHQ-RSM, il suffit à un membre de cliquer l'item de menu "Suis-je cotisé" en haut de la page et de suivre les consignes indiquées.

Lorsque la page "Les informations de votre compte" sera affichée, l'état d'affiliation principale au CSRHQ-RSM sera affichée sans la section "CSRQH-RSM".

Affiliation principal affichée

Comment changer son affiliation principale?

Si vous êtres un nouveau retraité ou que vous n'êtes pas certain d'avoir choisi la Territoire Richelieu RSM, vous pouvez en faire la demande en utilisant ce formulaire-ci en prenant soin de cocher "Rive Sud de Montréal".

Par contre, si vous désirez changer votre affiliation territoriale pour celui de Richelieu (le parent du CSRHQ-RSM)  et plus spécifiquement le CSRHQ-RSM et devenir ainsi affiliés au RSM, vous pouvez en faire la demande en utilisant ce formulaire-cien mentionnant "Richelieu - CSRHQ-RSM" dans le champ vis-à-vis "... joindre à l'association territoriale suivante :"

Vous devez ensuite transmettre le formulaire rempli et signé au registraire du CSRHQ-RSM dont les coordonnées apparaissent sur la page "Devenir membre", qui se chargera de l'envoyer aux divers Registraires (du Territoire et du Registre Provincial) qui apparaissent au bas du formulaire.